[DIY] Un bouquet pour maman (Guest post)

J'avais envie de vous faire découvrir les bloggeuses que je suis et apprécie au travers d'activités proposées par elles. Adélaïde du blog Maaademoiselle A a accepté et vous propose de réaliser un bouquet en collage pour la fête des mères :



Avant tout, faisons un peu plus connaissance avec cette maman bloggeuse :

QUI ES-TU?
"Je suis Adélaïde, j'ai 27 ans et je suis maman de deux petites filles de 4 ans et 1 an. Je suis une touche à tout très curieuse, capable de m'intéresser à tout un tas de sujet si tant est qu'un(e) passionné(e) m'en parle ! J'aime beaucoup faire les choses par moi-même et surtout la simplicité." 
"Je cuisine beaucoup, je propose quelques activités à mes filles et me suis mise à la couture il y a quelques temps. Ah et puis, je suis tombée dans la littérature jeunesse il y a quelques temps maintenant, et j'adore ça !"

POURQUOI UN BLOG?
"J'ai connu l'époque des skyblog, avec leur lot de kikoolol et de "lui c'est mon meilleur pote de toute la vie". Puis j'ai grandi ahah. J'ai redécouvert les blogs lorsque je me suis installée dans mon chez moi avec mon Chéri et que j'ai voulu me mettre à la cuisine. J'en ai suivi beaucoup, j'ai appris à cuisiner, puis les ai un peu laissé de côté."
"Enceinte de ma grande et en congé maternité, j'ai cherché "blog maman" sur Google, pour voir. J'ai découvert un univers très sympathique et j'ai eu envie de créer mon petit univers à moi. Pour partager, pour me souvenir, pour m'amuser. J'ai eu des périodes très actives, d'autres où j'ai été très absente."
"Depuis la naissance de ma deuxième, mon congé parental et notre déménagement dans une autre région, mon blog est devenu une vraie passion grandissante qui me prend beaucoup de temps et m'apporte beaucoup de jolies choses ! J'aime tout autant le fait de partager que les échanges qui en découlent, ils sont très importants pour moi. Je lis avec soin tous les petits mots que je reçois et prends toujours le temps d'y répondre. J'aime ce lien précieux avec ceux qui me lisent."


QUE PEUX-T-ON Y TROUVER?
"A mon image, je crois que je peux dire qu'on y trouve de tout ! J'ai choisi délibérément de ne pas avoir de "ligne éditoriale", de ne pas avoir de filtres."
"Je parle donc de tout ce qui fait mon quotidien de maman et de femme. La plus grande partie est bien entendue tournée vers les enfants, avec des activités, des jeux/jouets, des livres. Mais je parle aussi de cuisine, d'organisation, de couture (de plus en plus ;)), de blogging ou de mon intérêt quant au zéro déchet. Un mélange de blog familial et lifestyle en somme :)"

Et voici donc l'activité qu'Adélaïde vous propose, un chouette bricolage facile et rapide à mettre en place, adapté aux plus petits :

Ma Choupette a récemment redécouvert les perforatrices. Jusque là, on plaçait le papier ensemble, mais c'était moi qui m'occupais d'appuyer dessus. Et puis voilà maintenant qu'elle y arrive seule, et parfaitement. L'occasion donc d'en user et abuser pour faire de jolies créations ! Cette fois-ci, nous sommes parties sur un bouquet de fleurs. On aurait pu l'offrir pour la fête des grands-mères, mais il y a trop de mamies chez nous alors ça aurait été un peu long ;) Mais ça pourrait être une très bonne idée pour la fête des mères. L'activité est vraiment très simple, nous avons réutilisé un sachet qui traînait pour faire le pot, mais on peut bien entendu tout simplement décorer une feuille de papier, ou en utiliser une colorée, c'est ce que j'avais initialement prévu. De même, nous avons utilisé une perforatrice, mais il est possible de s'en passer et de dessiner des fleurs tout simplement à la main :)


Pour cette activité il vous faudra :

Une feuille de papier épais (220 g chez nous)
Des feuilles de couleurs (1 verte et 1 rose ou autre)
Un papier à motif ou une feuille blanche
Des ciseaux
De la colle
Une perforatrice fleur
De quoi décorer le pot si besoin et le fond de la feuille


1/ Dans le papier à motif, découper une forme rectangulaire représentant le vase, ou bien la découper dans une feuille blanche ou de couleur et la décorer. Coller le vase en bas de la feuille épaisse.


2/ Découper des bandes dans la feuille verte, représentant les tiges, et les coller au dessus du vase.




3/ A l'aide de la perforatrice, découper des fleurs et les coller sur le haut, et/ou sur le long des tiges.




4/ Si vous le souhaitez, ajouter de jolies décorations graphiques tout autour du vase, pour un effet "waouh" garanti !




Pour en savoir un peu plus sur Adélaïde, retrouvez la sur son blog : ici et sur sa page facebook : là.

Belle journée!





4 commentaires:

  1. C'est génial ce rdv qui permet de découvrir de chouettes blog (même si Adélaïde je la connais déjà)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Elodie. Oui je pense faire ce genre de rendez-vous ponctuellement, ça permet de faire découvrir d'autres blogs! :)

      Supprimer
  2. Je recommanderai à quiconque recherchant un prêt commercial de m'aider avec le prêt d'un million de dollars nécessaire au démarrage de mon entreprise Quilting, et c'était rapide. Ils peuvent financer jusqu'à 500 millions de dollars (1,9 million de dollars) dans le monde. Un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Évitez les arnaqueurs en ligne et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Si vous recherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très reconnaissant à Elegantloanfirm de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000,00 $ US en aidant l'agent de crédit Russ Harry, et je vous en serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été réglé, je possède maintenant une entreprise commerciale que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer